Logo seul

Et c’est parti pour de nouveaux projets, mais nous avons encore et toujours besoin de vous …

Ginals, Bioule, Caussade : c’est engagé pour 3 nouvelles installations avec une puissance raccordée prévisionnelle de 236 kWc. Le financement de toutes ces installations devrait être bouclé en juillet, avec le concours d’Energie Partagée Investissement et de La Nef.

Energie Partagée Investissement collecte l’épargne citoyenne sur le territoire national, et l’investit au capital de projets d’énergie renouvelable et d’économie d’énergie : c’est un peu l’équivalent de notre coopérative au niveau national, dont la mission principale est d’accompagner le développement de coopératives comme la nôtre. Pour ces installations, Energie Partagée Investissement complète le capital social citoyen local qui nous manquait encore pour arriver au montant des fonds propres nécessaires.

Quant à la NEF, elle nous apportera le prêt bancaire qui complète les fonds propres.

A Ginals, nous avons prévu une installation de 36 kWc montée en ombrières sur le parking de la Mairie. Ce sera notre première installation en ombrière de parking. La réalisation est prévue début 2022.

A Bioule, c’est une installation de 100 kWc qui est planifiée, sur la toiture de 2 bâtiments agricoles. Cette installation est prévue pour être raccordée au cours du 4ème trimestre de cette année.

Pour Caussade, à nouveau une installation de 100 kWc en toiture de la future salle des sports, avec une réalisation prévue début 2022.

Homme qui tient une ampoule

Rejoignez-nous !

Comment souscrire des parts sociales et devenir acteur de la transition énergétique, c’est par ici ! Citoyen, rejoignez le mouvement !

Suivez-nous

Newsletter